Financiers
Perte des fichiers clients
Perte de confiance des investisseurs
Coût des réparations
Mauvaise image de l'entreprise
Il s’agit d’une nouvelle forme de criminalité et de délinquance qui se distingue des formes traditionnelles en ce qu’elle se situe dans un espace virtuel. Depuis quelques années la démocratisation de l’accès à l’informatique et la globalisation des réseaux ont été des facteurs de développement du cybercrime.
La cybercriminalité est un risque qui touche de plus en plus les entreprises. Celles-ci n'ont pas toujours les moyens techniques et financiers pour lutter elles-mêmes contre ce nouveau type d'attaque. En effet être victime d'un cybercrime peut être très coûteux pour une petite entreprise au vu des risques encourus.
Perte des fichiers clients
Perte de confiance des investisseurs
Coût des réparations
Mauvaise image de l'entreprise
Usurpation d'identité
Tromperie
Vol
Fuite des données sensibles
Responsabilité en cas de perte de données des tiers
Dégradation du système informatique
Désorganisation du réseau
Arrêt de la production
Le cabinet encourage ses clients à utiliser des solutions informatiques hébergées qui garantissent la sécurité des données lors des échanges. Cela va permettre une sécurisation optimale des données et un transfert de responsabilité en cas de survenance du risque.
Notre cabinet propose ce type de solutions par l'intermédiaire de sa GED participative où les clients peuvent stocker leurs données et les envoyer en toute sécurité.